top of page

Télétravail : Comment s'aménager un bureau ?

Avec la situation actuelle et le télétravail en hausse, il est important de se créer un espace lumineux, confortable et organisé.


Voici quelques conseils pour créer un espace de travail chez soi !

L'espace

Si vous avez la possibilité, le mieux, est bien sûr d'avoir une pièce dédiée à son travail, pour avoir de la tranquillité et surtout de la concentration. Si ce n'est pas le cas, il est intéressant de créer son espace dans une pièce où la luminosité est importante, sans trop de passage afin d'éviter le bruit. Avoir une possibilité d'ouverture pour pouvoir changer l'air ne fera qu'augmenter le bien être pour travailler.


La lumière

Bien orienté son bureau est important pour éviter les contres jours désagréables dans l'écran d'ordinateur. Il ne faut pas positionner son bureau avec de la lumière directe. Il est nécessaire d'avoir une belle lumière naturelle et d'ajouter une lampe de bureau pour l'aspect fonctionnel.


La taille du bureau

Le bureau ne doit pas être trop petit. Il doit être adapté à votre activité. Il en existe en verre, en bois, constitué d'une planche et de tréteaux... A vous, selon vos goûts, de trouver le bureau approprié.


L'aménagement

Un bon fauteuil est primordial. Choisissez-en un confortable pour éviter les mauvaises positions. Vous pouvez également rajouter des rangements sur le bureau, sous forme d'étagères ou meubles tiroirs... Pour un confort plus important, personnalisez l'espace avec des plantes, des objets, des cadres, un tapis, un papier peint ou encore un mur peint.


Si besoin d'aide, Emilie D'éco est là pour vous accompagner !

34 vues0 commentaire

Comments


bottom of page